Accueil
Vous consultez les archives 2009-2013. Pour consulter le site actuel c'est par ici : www.lefourneau.com et www.cc-plabennec-abers.fr

 

C'est à 16h16 précises que M. Christian Calvez, président de la CCPA et M. René Monfort, adjoint à la culture de la Ville de Plouvien ouvrent la 4ème édition du Printemps des Arts de la Rue en Pays des Abers.

Sous l'œil avisé de plus de 2000 spectateurs, les deux spécialistes du S.E.L. (Sciences et Légendes) présentent leurs solutions pour améliorer le quotidien des Plouviennois.

 

Bénie sous une pluie de sel par Jaoua en personne, la foule emmenée par la fanfare Gloups rejoint l'église pour assister au spectacle de la compagnie Magmanus.

 

 

 

Le public familial et nombreux profite de l'humour décalé et des acrobaties enlevées du duo de Magmanus. Attachants, ces deux là enchainent jonglage et bascule sans sourciller, pour le plus grand plaisir du public, totalement conquis !

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est avec la musique de la Fanfare Gloups que s'achève cette première journée ensoleillée du Printemps des Arts de la Rue.

Un petit swing et puis s'en va...

Voir aussi : Les photos de Jacques

 

Retour sur la 1ère édition dimanche 16 mai 2010.

Magmanus « Magmanus »

(création 2009) 45' Cirque de rue - Suède

Magmanus allie un petit acrobate nerveux mais passionné et un jongleur géant, stupide mais attachant. Du jonglage bollywoodien à la bascule mouvementée, voici un spectacle de cirque chaleureux où s'enchaînent des numéros drôles à vous en décrocher la mâchoire.

La compagnie Magmanus a fait le tour du monde avec ce spectacle éponyme. Découverte grâce au réseau européen ZEPA et suite à une résidence au Fourneau, elle vient dans les Abers nous présenter son spectacle fraîchement retravaillé.

www.magmanus.com

La compagnie est invitée grâce au réseau européen ZEPA auquel participe le Centre National des Arts de la Rue le Fourneau

 

Fanfare Gloups

Fanfare - Rennes (35) / Caen (14)

Quatre drôles de silhouettes promènent leurs cuivres sur le pavé. Ils fouinent, ils cherchent leur espace et posent enfin leurs bagages. Quatre folies douces qui tentent de cohabiter. De croche-pattes en faux pas, de bides en baffes, ils s'emparent de leurs embouchures, de leurs pistons et de leurs cordes pour dessiner un univers drôle et doux. Ils nous content leurs petits drames humains et leurs grandes histoires de gosses. Attention ! Musique susceptible de vous débrider les zygomatiques et de vous faire swinguer sans modération.

www.myspace.com/gloupslegroupe

 

Et aussi

« Une pincée de S.E.L. » par Impro Infini. Deux spécialistes du S.E.L (Sciences et Légendes) nous dévoilent publiquement leur analyse du Pays des Abers et apportent des solutions concrètes pour améliorer notre quotidien !

Plus d'infos...

 

Sauf Mention contraire, le contenu de ce site
est sous licence Creative Commons France by-nc