Accueil
Vous consultez les archives 2009-2013. Pour consulter le site actuel c'est par ici : www.lefourneau.com et www.cc-plabennec-abers.fr

Loc-Brévalaire - Dimanche 5 mai à 16h16

16h16. Sous un soleil radieux, la ville de Loc-Brévalaire voit sa population multipliée par 10. Comme si la cérémonie burlesque des deux facétieux experts-scientifiques du S.E.L visant à repeupler la plus petite des villes de la Communauté de Communes du Pays des Abers avait déjà porté ses fruits avant d'être invoquée.

16h16 et quelques secondes. M. Christian Calvez, président de la CCPA, et M. Eric Rivoalen, maire de Loc-Brévalaire, ouvrent cette cinquième édition du Printemps des Arts de la Rue en Pays des Abers.

16h16 et quelques minutes. Ce sont les deux larrons d'Impro Infini qui ouvrent l'après midi de spectacles en analysant la commune. Un brin taquins mais toujours scientifiquement rigoureux, rien n'échappe aux spécialistes. Les Championnats de France de Cyclisme sur Route, la collecte des ordures ménagères, la doyenne Rose, la faible population et le faible niveau d'abstention : qualitativement et quantitativement, nos experts analysent chaque détail ... quitte à parfois se perdre entre la réalité et la fiction.

 

 

 

16h32. Les Krilati entrent en scène avec Fando comme Lis. Une gare apparaît à Loc-Brévalaire. Deux personnages muets, mais dont les corps parlent plus que les mots, s'y rencontrent. Redoublant de virtuosité pour s'impressionner, ou simplement pour imaginer ensemble dialogue et univers nouveaux, chacun escalade joyeusement la structure métallique, tournoie dans les airs et retourne, soudain maladroit, sur le sol pour s'approcher et tenter l'aventure à deux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17h33. Après cette bulle de poésie, les spectateurs reprennent lentement leurs esprits et suivent les 5 frangins de Menace d'éclaircie. La fanfare enchaîne les morceaux inspirés du répertoire traditionnel breton et de la musique de rue.

 

La musique se tait et les spectateurs, le teint halé ou rougi, se dispersent vers les stands du vide-grenier et vide-jardin ou vers la buvette et le stand de crêpes, proposés par des associations locales.

 

Texte : Rowanna Turnbull

Impro Infini « Une pincée de S.E.L. » - 16h16

Deux spécialistes du S.E.L (Sciences et Légendes) nous dévoilent publiquement leur analyse du Pays des Abers et apportent des solutions concrètes pour améliorer notre quotidien !

Plus d'infos...

 

Les Krilati « Fando comme Lis » - 16h32

(création 2006) 50 mn Pantomime aérienne / Paris (75)

Fando grand timide et Lis petite chipie se rencontrent près de l'ancienne gare… Ils refusent tous deux la monotonie ambiante et imaginent ensemble un univers idéal fait de poésie, de tendresse et d'humour. Fando comme Lis est une fable muette et burlesque à la frontière entre le cirque et le théâtre. Les prouesses techniques des deux artistes notamment au mât chinois, nous invitent à un voyage extraordinaire. La compagnie Les Krilati ("Ailé" en ukrainien), crée des spectacles vivants, où se fondent les arts du cirque et de la rue, les arts dramatiques et le mouvement chorégraphique.

www.leskrilati.com

 

Menace d'Eclaircie - 17h33

Orchestre itinérant / Lanvaudan (56) 1h30 mn

Menace d'éclaircie crée l'événement en mêlant veuze funky, valse raccommodée, boogie celte et tango vosgien. Les 5 frangins proposent une musique populaire et percutante, inspirée du répertoire traditionnel breton et de la musique de rue. Véritable show alliant musique, jeu d'acteur et chorégraphies fantaisistes, Menace d'éclaircie est un spectacle en interaction permanente avec le public.

C'est la première création de l'association Lorient Express Compagnie, fondée en 2008.

www.menacedeclaircie.fr

 

Sauf Mention contraire, le contenu de ce site
est sous licence Creative Commons France by-nc